28 févr. 2017

Quand se réveillent mes dragons...conte de la forêt vosgienne


Quand se réveillent mes dragons...conte de la forêt vosgienne
*

Quand la forêt nous conte
Sa magie de printemps
 Se réveillent les monstres
Cachés sous neige d'antan

Bras décharnés vers le ciel étirés
Gueules béantes à baisers dévorés
À hurler en silence une peur oubliée
Doucement surgissent d'un lointain passé

Mille dragons d'un autre âge
Blottis en mon âme d'enfant
Se lancent enfin à l'abordage
Trêve de mes années oubliant

Contre le temps et son emprise
Tu détiens, douce pierre magique
En combat contre Baugréant acquise
Elle fait de toi, gardienne de ce lieu féerique

Seule, tu possèdes cette maîtrise
D'offrir à qui te voit paix en son esprit
Te caresser promet belle surprise
Y parvenir impose agilité dans les éboulis

Belle insoumise tu m'attires

Tu m'absorbes de ton âme de pierre
En gueule pétrifiée à jamais
Coeur serti au milieu des fougères
 Authentique joyau de cet adret

Tu me laisses apercevoir et caresser en secret
  L'âme d'êtres fabuleux, tous captifs de ces bosquets  
Tu me contes l'ignoré de leurs vies passées
Et la magie, qui les a de la sorte transformés
                                                                                   
Louvart fossilisé, à jamais tu veilles
Mérelle la jalouse n'ayant accepté
Ton amour pour cette Princesse Merveille
Sans relâche tu lui souris, la regardant te pleurer

Cerbères de pierre
Caché sous douces pousses
Guivres rancunières
Rampantes sous la mousse
                                                               
Vous êtes gardiens d'étranges trésors

D'une apaisante forêt enchanteresse
Ou nul bûcheron n'a le droit de mort
Tout s'y transformant avec délicatesse

      Luxurieuse arborescence

Ton trépas nourrira avec noblesse
Les oiseaux et les âmes oubliées
Ainsi que les fantasmes et l'évanescence
 De ton humble poétesse

Elfes et Fées de cette contrée
Continuez de m'enchanter

Pour un temps encore, je serai l'entre-deux
Reliant les hommes à votre destinée
Mon âme parmi vous ayant trouvé son dernier lieu
Déjà dans mon dos les ailes ont poussé

Alors, je deviendrais pierre, racine ou douce mousse
 A guider les coeurs tendres à rêver sous lune rousse...

⟢⟣
Clémentine*

Les photos de ce conte se trouvent là....*__* http://revedouxreve.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire