25 nov. 2017

collé... serré...



                                                                     Collé...serré...




Collé... serré...
Tout un mois, que toi et moi
Collé... serré...
Belle osmose toute en émoi

Mais l'été finissant
Lequel des deux va de l'autre se lassant
Ne pleure pas,
Mais je vais me passer de toi
Tu n'es pas fait pour le climat de mes Vosges
Enfermé par crainte du froid
Tu perdrais de ton charme petit-bourgeois

Nous laisserons un peu de nous sur le sable
Nous garderons le goût du sel,
Et les regrets partagés
De quitter ces iles ou nous avons tant rêvé...

Je vais t'abandonner
Toi qui a connu avec moi le danger
D'un hors-bord trop rapide
Nous ayant copieusement aspergé
La traversée de roches en ile
Sous un chaud quarante degrés
Tu as apprécié comme moi
Le bleu du lagon en récompense
Bien sûr, souvent j'y repense
Je t'aimais alors
Toi, toujours collé à mon corps
Mais voilà, amour d'été ne dure très longtemps
L'année prochaine la mode changera, et toi...
De mon dressing tu valseras !

J'entends votre question... mais qui est-il ?


N'avez-vous pas reconnu mon maillot de bain !







Clémentine* 
Souvenir de Malte...18/08/17.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire