9 avr. 2018

LES GEANTS D'OLIMA...balade aux alentours d'Epinal


                                   LES GEANTS D'OLIMA...balade aux alentours d'Epinal



Tels des géants
 S'élancent à l'assaut de l'azuré, sous le vent   
Tels des colosses
 Se dressent à l'émeraude de ma forêt, comme bosses
Tels des titans
Ancrés dans ma terre Lorraine, depuis la nuit des temps

Les géants de pierre rose
Aux regards moroses
Prennent la pose
Du vallon, ils sont l'apothéose

Colosses de pierre,
Altiers, s'exhibent de blanc vêtu en Nivôse
Offrent cache et nid à la mésange au doux de Floréal
Dissimulent leurs visages en replis de pierre au brûlant Messidor
Se couvrent d'or, de larmes perlées quand arrive la froidure de Brumaire

Les géants d'Olima, héros méconnus du ravin
Au fil des siècles
Ils ont abrité indigents, soldats,  amoureux et jeunesse rieuse
Certaines nuits les entendent fredonner encore,
 Mêlant leur chant rugueux au triolet du  ruisseau
Ils sont la beauté et la sagesse du vallon 
Alors,
Passants, ne passez-pas sous leurs ombres sans les saluer...
Ils vous en seront gré... de grès!

Clémentine*
8/04/18




Sous son chapeau de pierre, il vous observe...




Géant ployé sur lui-même surveille le vallon

J'ai abrité et j'abrite encore malgré la chute de mon auvent...

Regardez-moi bien,vous verrez mon visage vous souriant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire