5 nov. 2011

Érable, Prince d'automne




Érable, toi le majestueux

Flirtant avec les cieux,
Offrant ta jolie peinture
Pour égayer Dame nature,
Lui faire oublier l'hiver qui approche
Le soleil, dans tes branches tu accroches,
Lui lançant oeillade de couleurs
Y mettant tout ton coeur,
Tu joues de tes oranges
pour y cacher les anges,
Tu brûles de tes fauves,
De ta vie qui se sauve,
Dans ta parure d'automne
Rougissant sous une brise démone,
Tu enchantes mes forêts,
Rougeoyant ses adrets
Et les berges de mon lac
Ou tu te mires, écarlate
Avant de t'y noyer,
Douces feuilles abîmées...
Érable, Prince de l'Automne
Tes couleurs m'entourbillonnent,
Me font rêver, me passionnent,
Avec toi, rien de monocorde
Tu est comme Lui, et dans ses bras, je m'abandonne...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire