8 sept. 2012

Oriu...Orion...Rêveries indociles...






Mais que fais-tu à toujours te promener dans mes rêves,
Tu finiras par me faire perdre la tête !
Je vais rêver de maquis,
De bouche gourmande et de baisers fleuris
De caresses d'ivresse et de parfum de garrigue
De raisin sucré et de pêche de vigne,
Si tout cela  est offert avec le sourire
J'imagine bien me laisser faire... sans rien dire !

Les feuilles d'or tourbillonnent
Emportant mon coeur en transhumance
Olives noires et châtaignes douces
Comme tes yeux m'expliquant la  mousse...
A l'assaut des aiguilles de Bavella
Gravissons ensemble la Punta di a Vacca,
Puis nous irons jusqu'à la Purcaraccia
Jolie balade pour deux cœurs en sépia...

Soleil de septembre doucement se couche
Rien que pour nous, sur la plage de l’île Rousse...
Je laisse tendrement couler entre mes doigts
Cette pluie de sable d'or offerte par Toi
Surtout, surtout ne me réveillez pas
Laissez-moi encore rêver de ses bras...
Doux souvenirs de  Lui et de son île.....
Gardez-moi encore au pays des rêves indociles....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire