24 oct. 2014

Balade en ballade...




le nez au vent
Sourire de printemps
Promenade dans mes ruelles
Aux parfums de ma Demoiselle
On admire les fenêtres à meneaux
Sur la place dansent les jets d'eau
Des pierres aux secrets millénaires
Sursaut de vie contestataire
La maison bleue est votre énigme
Son passé lui restera intime
Au cours, François Villon le vagabond
Nous fredonne sa plus triste chanson
Demoiselle tendrement l'accompagne
Sur les galets en cascade de larmes
Puis s'enfuira vite de ma douce ville
Son drame esquissé en fine résille indocile...


Clémentine*



 Demoiselle... c'est ainsi que j'appelle ma Moselle depuis toujours, elle est toute jeune dans ma ville, prenant naissance à Bussang, elle se fait les dents sur nos galets avant de fuir et de grandir vers d'autres horizons....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire