3 avr. 2017

Printemps sur ma jolie ville d’Epinal


CH


                                         Printemps sur ma jolie ville d’Epinal





Ma ville redevient rieuse
Colorée et malicieuse
Elle lance le mauve de ses prunus à l'assaut du ciel
Y mêlant l’or des forsythias se prenant pour soleil

*
Sous le charme et l’effervescence des magnolias
Les oiseaux gazouillent avec maestria
 Ça court, ça piaille ça volette et ça chante
Echange de tendresse sous ailes caressantes

*
Harmonieux parterres de fleurs
Éclatent sous mille et une couleurs
La glycine se prépare avec émoi
Flirtant avec le tu, avec le toit

*
Ma Moselle traversant le cours
En ébauche de ses plus beaux atours
Ondule sa chevelure au fil du courant
Que le soleil parsème d’éclats de diamant

*
Jolies jambes se dévoilent peu à peu
Faisant naître sourire et œil malicieux
Jeune fille en fleur rosit sous le regard
Du garçon jovial traversant le square

*
Les amoureux à l’abri des frondaisons
Feuilles émergentes à peine, douce illusion
S’enlacent avec passion tout en se bécotant
Donnant belle envie d’en faire tout autant

*
Sous la houlette du soleil
La brise devient caractérielle
Volent, volent mes jupons
J’en oublie toutes mes saisons

*
Redevenue insouciante adolescente
Ma ville avec sérénité j’arpente
L’œil aux aguets, le nez au vent
Bien douce jouissance de printemps…

Clémentine*


2/04/17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire