1 sept. 2023

Partir pour mieux revenir








Revenir
Sur la pointe des pieds
Sans remous
Sans remord
Mon temps passé
Utilisé à bon escient
À voyager, photographier
Assise dans un champ,
Ou sur un rocher 
Balayé par les vents,
Patauger dans les rizières
Ecouter le silence
Celui de la jungle psalmodié étrangement...
Depuis deux ans je rêve d'un chant
Celui d'un désert crissant
Cachant encore trésors silencieusement
De felouque, mollement se balançant
Au gré du Nil voyageant


Eparpiller tendrement
Mes mots par dessus les océans
Exposer pour partager
Faire rêver comme je rêve
Revenir
A la pointe du jour
A l'orée de la nuit
Avec multitude de souvenirs
D'odeurs et de couleurs
De bruits, d'enchantement
De belles découvertes d'autres gens
Mais pour revenir
Il faudrait que je puisse repartir...

Clémentine*
13/02/22

covid, je te déteste!





  

2 commentaires:

  1. c'était bien ça le désir ardent de reprendre les chemins lointains ! à présent il suffit de se projeter pour des destinations plus ou moins lointaines qui font un bien fou * merci pour tes rimes et bons voyages !
    mo

    RépondreSupprimer
  2. merci M*O*, ajoutons l'Islande....*__*avec mes enfants...les voyages forment la jeunesse n'est-ce-pas*__*

    RépondreSupprimer