2 nov. 2019

Mon chêne d'automne






Image associée

Mon chêne à du mal a quitter son vert
Comme s'il avait peur de mourir
Ou de se retrouver nu pour l'hiver
En tenue de camouflage, pleure son ire 
Oublié des oiseaux, venté vers la clairière
Il résiste à la bise rageuse, sans accalmie
Ne la laissant que peu arracher ses aventurières
Qu'il voudrait garder en belles captives

Image associée

Mais elles, savent où est leur destin
Devenir jolis papillons roux à la robe froissée

Image associée

Courir dans le ciel
Voler de leurs propres ailes
Se prenant pour tendres messagers
S'imaginant devenus fées
S'envolant enfin vers leur liberté

Image associée

Clémentine*
2/11/19

2 commentaires:

  1. magnifique chêne qui aime se comporter en poète * tu l'as si bien présenté ! le vent fort d'aujourd'hui va faire danser les feuilles "en tenue de camouflage" aussi ici au jardin, comme ailleurs dans les campagnes ou les forêts avant de faire voler ces "jolis papillons roux à la robe froissée"
    un grand merci pour ce chant d'automne !
    mo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou joli merle*__* il s'en passe des choses sur et sous mon chêne...il est le premier que je vois de mes fenêtres chaque matin, en plus il est bavard!(rire)je vais rechercher mes écrits sur lui ou grâce à lui :) merci de ton passage sur mes pages, grandement apprécié*__* bise amicale de Clem*

    RépondreSupprimer