1 déc. 2019

Rêverie au gré de mon ciel

Voguent dans les branches de mon chêne les âmes d'Artistes aux couleurs du temps





J'aimerais être Van Gogh
Sublimant le fauve de mon chêne
Une touche de Renoir
Pour ne plus craindre le noir

Monet me guiderait de sa main
Pour accrocher aux branches mon destin
Avec Picasso, je ferais le grand saut
Acrobate bleutée, aux nuages donnant l'assaut

Folâtrant, dans les cieux, en curieuse destinée
Soyeuse écharpe de tendresse 
Tissée en brume de rosée
Posée par un Cézanne, dans ma région égaré

Ma pointe de folie, une pincée de gris souris
Tracé en pinceau de moustache, par le marquis de Dali
Un azur en éblouissant pointillé
Par l'âme de Pissaro, délicatement ciselé

Utrillo  en maîtres des nuages
Étirerait en mon ciel si peu sage
Ribambelle moutonneuse
Exquise accalmie doucereuse

Mon ciel est lumineux
Pastel pour gens heureux
Ce matin, Ils se sont tous retrouvé
Pour peindre mon ciel en douceur irisée

Prière tendrement déposée
Au soleil levant, un matin de gelée...

Clémentine*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire