14 févr. 2021

Vole l'esprit de la forêt

 





Esprits fugaces 
Balayés par les vents
Virevoltent à travers les branches
Devenant diaphane Dame blanche,
Déesse plantureuse de Maillol
Ou petite fée malicieuse,
De sa baguette éparpillant
Froides paillettes de diamant
M'adoubant éphémère princesse des neiges 
Sous le regard de dryades altières

Génie taquin et séraphin malicieux
  Secouent ramées à mon passage
Rires cristallins bruissent sous les sapins
 De cette giboulée rafraichissante
Princesse laisse place à précaire fantôme blanc
Sylphes déposent de piquants baisers glacés
Sur mes joues rouges du froid de l'hiver

Souffle Eole sur mon cœur
Soupire la neige rêveuse
Illusion rassurante
Image fugace
Qu'importe
Je reste cette amoureuse
Du beau, de l'espérance, de la vie et de toi

Clémentine*
14/02/2021





dryade: nymphe des arbres
sylphes, sylphides: esprits de l'air, symbole de beauté, de subtilité et d'aspiration spirituelle*__*


                                                          







2 commentaires:

  1. les forêts : chaque saison est magique dans ces lieux où règnent les grands arbres * cette poésie me fait découvrir un autre monde, féerique et joyeux qui s'y cache l'hiver ! merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi de comprendre mon état d'esprit quand je m'y promène, tout oublier du monde moderne... je finirai bien par attraper une gentille fée pour remettre ce monde sur les rails! rire joyeux et belles promenades dans tes forêts, elles ont toutes un charme particulier pour celui qui sait les regarder et les écouter*__*

    RépondreSupprimer