3 sept. 2009

Fils argentés...




Tiens! j'ai perdu le fil !
Fil de mes pensées, fil de mes rêves,
Tout ça parce que je me suis prise
Dans les fils argentés d'une toile d'araignée...
Mais pas n'importe laquelle !
Celle du matin frileux,
Qui barre le chemin de ma douce forêt...
Fils soyeux longuement tissé
Tu sers de portée chagrine
A la douce rosée du matin,
Fils lourd prêt à rompre
Sous le poids de ses diamants
Brillants au soleil levant.
Tu me retiens prisonnière,
Fils argentés de mes rêves,
Jolie prison, je ne suis pressée
Et peux rester longtemps à t'admirer,
Juste le temps de voir ta façon de donner
Les perles de rosée à la mousse gourmande...
Puis je repartirais sans bruit,
Juste avec un peu plus de rêves
Dans mes douces pensées...

Clémentine*

03/09/2009


ruralgeek.zabender pour la photo!

1 commentaire:

  1. pour toi ma Brigitte qui tisse sans cesse telle une araignée, voulant prendre dans tes mailles tous les rêves et tout les espoirs....

    RépondreSupprimer