29 août 2010

Mon italie...










Juste un peu de bleu
Tout au fond de mes yeux,
Un coin de folie
Un bout d'Italie,
De la terre de Sienne
Du marbre de Carrare,
Pizza à Napoli
Avec un peu d'Asti !
Flâner dans les rues de Rome,
Glisser ma main dans la bouche de ce Dieu...
Et faire un voeu !
Rêver dans la jolie Venizia....
Pencher la tête sur ton épaule
Pour mieux voir la tour de Pise,
Me serrer plus fort contre toi
Sous un certain balcon à Verone....
Cet accent chantant
Parcourant ce pays,
Tous mes souvenirs
Revenus cette nuit,
Bien sûr c'était un rêve
Un rêve bien joli,
Puisque je suis retournée là-bas,
Juste avec un prénom,
Merci à toi Luigi...

Clémentine*






2 commentaires:

  1. Ce pays restera toujours un pays de rêves pour moi*

    RépondreSupprimer
  2. mais oui tu nous fait rêver!!!!vive d'italie nous aussi on aime

    RépondreSupprimer