2 janv. 2011

NOUNOUS...


Pourquoi me suis-je débarrassée de toi?
Toi qui m'avais consolé de tant de chagrins !
Tu n'avais plus qu'un oeil depuis bien longtemps
Mais il savait me redonner le sourire
Cet oeil couleur de noisette pailleté d'or...
Et cette robe couleur chocolat !
Ta bouche en x avait ce sourire mystérieux
De celui qui savait, mais préférait se taire,
Il me faisait bon te caresser ,
Te parler doucement à l'oreille,
N'oubliant jamais de t'installer
chaque soir pour dormir,
Sur ton nez relevant le drap,
Te mettant des chaussettes de couleur
De peur que tu prennes froid !
T'emmenant en forêt ,forêt de Beaudésir,
Te malmenant sans le vouloir,
Te couchant sur la mousse des bois,
Te traînant partout avec moi,
Accroché sur mon porte-bagage
pour t'emmener dans mes balades,
Te berçant doucement, comme j'aimais être bercée,
Tes poils usés, ne restait plus que la trame,
De ton squelette ventru aux cicatrices crochetées
Bourré de crin, rempli de paille , tu étais réparé...
Dans ma valise caché quand je partais en vacances,
tu as connu la mer la montagne et les prés,
et jamais, non jamais tu ne te plaignais...
Je ne sais plus comment tu as perdu ton oeil,
Mais même borgne je continuais à t'aimer,
Même sans poils tu restais doux à ma peau,
Alors pourquoi cette disparition,
Pourquoi un jour m'as-tu quitté ?
Qui a osé, qui s'est permis de t'éloigner de ma vie ?
Qu'importe le temps tu es toujours là,
En moi ton odeur, ton image dans ma tête,
Je t'avais appelé Nounous... douceur de ma jeunesse
Je t’appellerai toujours Nounous...petit bonheur de mon coeur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire