25 nov. 2012

J'avais gardé l'emballage...

ϠϡϠϡϠϡϠϡϠϡϠϡϠϡϠϡ

J'avais gardé l'emballage
Aux senteurs de l'orient
Et là, en faisant mon ménage
Ses parfums omniprésents
Emplissent ma tête en naufrage
Il est au soleil, moi dans un drôle de temps...

ϠϡϠϡϠϡϠϡ

J'avais gardé l'emballage...

Au parfum de dattes chantant le soleil
M'emportant en oasis divine d'un autre temps
Palmeraie rieuse, petits trésors sucrés en corbeille,
Fouler en caresse tout ce sable brûlant
Ocre de couleurs , odeurs de merveilles
Ou se mêle tendrement le rire des enfants

ϠϡϠϡϠϡϠϡ

je vais  garder cet emballage....


Pour entendre encore le sirocco rugissant
Le voir courir sur l'échine des dunes de sable
Y dessinant millier de vagues, nées d'un océan brûlant,
Jouer à bousculer les grappes de fruits désirables
Sous les ombrelles de palme, rudement  les ballottant
Je rêve encore, doux rêves douceurs avouables

ϠϡϠϡϠϡϠϡ                                                                                                 

Parfum du Royaume des Aït Abbas,
Emballé soigneusement de sourires
J'ai croqué avec délices toutes les dattes,
La main de Fatma, cadeau bonheur en avenir
Posée délicatement dans ma boite disparate
Où je garde  précieusement mes souvenirs

ϠϡϠϡϠϡϠϡ

J'ai mangé toutes les dattes...
Mais il me reste l'amitié...
Qui elle,  n'a nul besoin d'emballage...
Et ne finira jamais

Alors oui, encore un peu.. je vais  garder cet emballage...



A Quentin, petit frère de coeur*___*

Clémentine*

7 11 12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire