21 juin 2013

une demande, une prière, un défi... serez-vous cap ?


UNE DEMANDE, UNE PRIÈRE, ET UN DÉFI, POÈTES ETES-VOUS CAP ?

Ou sont passé les poètes des beaux jours
Ceux qui écrivaient avec tendresse et amour
Qui parlaient d'oiseaux et de fleurs sauvages
Qui me faisaient rêver au-delà  des nuages...

Je ne vois plus que disputes et commérages
Impressions de basse-cour ou les mots volent bas
On tire à vue sur JEPO" devenu "À L'ABORDAGE"
cimeterres aiguisés, volent les têtes, les coeurs et les âmes...

Mon lieu de rêverie est devenu sanglant
Les premières pages font fuir et pleurer nos âmes d'enfants
Je n'ai pas d'autre nom pour écrire que le mien
Clémentine en Clementinette je n'en changerais pas

Il serait temps de vous remettre à rêver,
D'oublier le passé,  de ne plus polémiquer
Et puisque l'été arrive, que les jardins deviennent délices
Je vous invite à vous y rendre et de nous les décrire
Demain je mettrais en ligne celui de Berchigrange
Poètes, à vos coeurs, vos sourires et vos yeux
Faites-nous découvrir ceux près de chez vous

Faites-nous rêver, redonnez âme à ce site
Redonnez sourire et envie de vous lire....

Car là est la première vocation du poète....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire