30 juil. 2014

Doucement....




Doucement tu as pris ma main
Pour m'emmener vers d'autres demains
Ceux qui fleurent bon la mousse
Aux rivages d'une rivière qui se trémousse
Qui roule sur les pierres en chantant
À travers champs à ma mémoire d'antan

Des lendemains au parfum de sapins
Aux douces senteurs de bois et de foin
Ensemble nous avons bâti la ruche
Empli d'eau de source, la jolie cruche
Souriant, tu me regardes photographier
Perles de pluie, demoiselles et gouttes de rosée

Nous avons suivi en chantant de gais refrains
Les rails anciens, chemin perdu d'un petit train
Escalader la montagne Gérômée
À la découverte de la grotte des fées
Mairelle la tendre qui égare ses dents
Porte-bonheur pour qui les trouvent céans

 Fermeté de ta main soutient mes pas sur le chemin
Plus loin plus haut encore, tu m’entraînes serein
À la pierre Charlemagne, la belle sentinelle
Goûté à tes mains bien douces brimbelles
Trésors cachés dans la mousse, vu les jaunirés
Cherché des yeux dans la Vologne les truites tachetées

En souriant, tu m'offres la menthe et le thym
Et ton coeur retrouvé au fond de ton  jardin
Tu me trouves belle tes mains sur mes reins
A trouver le dernier ciel ta bouche sur mes seins
Et puis... je sais que tous ces lendemains
En sentes jolies seront sans chagrin...

Clémentine*
22/07/2014





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire