2 mars 2015

Et je compte les étoiles*


Et je compte les étoiles*



Inlassablement je compte les étoiles...

Celles qui se promènent sur la grande toile
Qui tendrement le soir venu se dévoilent
Les belles, les douces, les scintillantes
Qui vous éblouissent  et vous enchantent
Celle qui se love dans la brume
Ou se noie tristement en perle d'écume
L'hardie qui vous cligne d'un cil
Se cabrant sur la route de son exil
*
L'étincelante que vous cherchez des yeux
le soir venu, avec votre amoureux
La filante des soirs heureux
Vite, vite, faire un vœu
*
La tardive du matin levant
Dans l'azur se dévêtant
Ne sachant ou s'abriter
Pour cacher sa pâle nudité
*
Celles de la nuit profonde
Charriant mon humeur vagabonde
Dessinant cartes et routes d'antan
Mon esprit voyageur accoisant
*
Incarnate Aragne  des cieux
Prison d'argent aux fils  soyeux
Hyades troublantes au chiffre parfait
Soeurs de pluie, Nymphes aux larmes de lait
*
Jouel de l'infini, 
Briller et ton seul soucis
Tu brûles en ton ventre, nous ignorant
Montrant  sente dorée à ton bel amant
*
Mes zéros sont aligné
Mes virgules bien appliquées
 Je compte, 
Mais toujours il en manque...
Qu'importe,
 En mon cœur brille  la plus importante...

Clémentine*





2 mars 2015

Image provenant du net

en vieux français*__*
accoiser, rendre calme, tranquille
aragne, araignée
jouel, joyau                                              ""

2 commentaires:

  1. Coucou Clem ... en visite sous ce très beau texte je découvre accoiser et j'en reste coi . Quoi ? Oui bouche bée à regarder les étoiles ... Bises Clem

    RépondreSupprimer
  2. ❀‿❀ ah nos vieux mots français, plein de douceur, à utiliser pour que complètement ne meurent... et puis les étoiles leurs vont si bien ! merci bel oiseau bleu de ton passage !
    bisousourire de Clem*❀‿❀

    RépondreSupprimer