30 juil. 2018

Il était un mauvais garçon...






Il était un mauvais garçon...



Il était un mauvais garçon
Mon coeur l'avait choisi avec déraison
Et je me souviens avec tendresse
De son beau regard menthe à l'eau
Lui qui préférait de loin le tord-boyau

Sa voix de crooner si envoûtante
Au creux de mon oreille, chantante
...Souvent je pense à vous Madame...
Son sourire ensorcelant
Voulant croquer la vie à pleines dents

Comment, mais comment lui résister
Il lui suffisait de me fredonner...

Dans les endroits malfamés il m'emmenait
Mais quand dehors fumer il sortait
D'un claquement de doigts un loubard il appelait
Personne n'approche, assommes celui qui oserait

Les mauvais garçons...
Quand l'aiguille de mon talon 
Resta coincé dans la grille du paillasson
Un genou à terre, comme Prince devant Cendrillon
Élégamment me rechausse avec distinction
Sourire en coin... Mec ta femme j'ai touché
Elle a vraiment de jolis pieds

Et cette rose glissant sur le zinc sous mon nez
En sortant il m'a fallu la jeter
Solution de facilité,
La bagarre voulant éviter
Folle fragmentation de ma vie
Bouleversement dans ma petite bourgeoisie

Il était un mauvais garçon
Mon cœur l'avait choisi avec déraison...

Clémentine*




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire