24 mars 2020

Mon indomptable Italie face au covid-19 (2)



La grotte bleue (grotta azzurra) | Naples-Napoli




Ma belle Italie
Mon pays de cœur
Tu es dans la douleur

Ma douce Italie
Pleure Juliette à son balcon
Vivaldi en oublie ses quatre saisons

Ma tendre Italie
Venise est humide de larmes
Milan vit un drame

Ma somptueuse Italie
Leonardo Michelangelo
Et son génie de la victoire
Sauront en la vie vous faire croire

troublante Italie
Virgile aux chants de l'Énéide
Pompëi et la belle Mona Lisa
Enrico Caruso ou Zucchuro

Tu étais hier tu es aujourd'hui et tu seras encore demain

Précieusement ancrés en ma mémoire
  La Rome enchanteresse
Florence toute en délicatesse
Pise riant de nous voir tête penchée
Naples, délicieuse indocile
Domodossola de mes quinze ans
Premier voyage en ton pays chantant

Je garde en coeur
La bienveillance de ton peuple
N'hésitant à nous aider,
Au besoin de nous transporter
Infortunés touristes égarés

Je reviendrais boire un cappuccino
Sur la grand place de Milano
Me perdre encore avec délice
En Toscane ou Lombardie
Vous écouter parler et chanter
Est pour moi est la plus délicieuse des musiques
Alors que vite vous repreniez confiance
La vie est une belle espérance
Vos absents vous manqueront
Mais la force de vaincre ce maudit virus Ils vous donneront


Clémentine* 
23/03/2020

A ce jour, c'est sur le monde que l'on pourrait écrire, je vous souhaite à tous de revenir dans très longtemps encore me lire*__*prenez soin de vous



                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire