MES CAILLOUX
Depuis toujours j'ai une passion pour les racines, les roches et les cailloux, les roches et les racines, je ne peux que leur parler et les caresser, mais les cailloux, eux, n'hésitent pas! Ils m'appellent et m'interpellent ,selon les endroits, me font trébucher pour attirer mon regard, ils peuvent être tristes quand je refais les sentiers de guerre ou heureux d'un sourire de passage, alors, souvent je les glisse dans ma poche pour les ramener un moment chez moi, puis je les ramène dans la forêt en les remerciant de leur présence, quelques -uns n'ont jamais voulu repartir...
Les cailloux ne naissent pas cailloux, ils ont tous une vie de quelques millions d'années, des histoires, ils en ont tant à raconter... au fil de mes pages, vous les avez déjà rencontrés ...plus gros, plus imposants, ceux d'aujourd'hui ont la taille des cailloux que les enfants mettent dans leurs poches... comme je continue à le faire, normal, dans un coin de mon cœur et de ma tête je suis toujours une enfant, c'est la meilleure façon de voir le monde*_*
Revenons à mes cailloux....
Il faut toujours bien regarder ou l'on met les pieds sur les chemins de guerre, ils sont l'âme des hommes, tout uniformes confondus, ce sont les plus tristes, eux, je les gardent plus longtemps, espérant toujours qu'ils retrouvent un semblant de sourire
*
Et puis ceux du bord de mer, travaillés par les vagues et les remous, celui-ci protége une jeune ondine souriante, je l'avait volé à un océan pour en faire un porte-crayon, après désensablement, elle est apparue, avec ses yeux en étoile et son sourire enjôleur, d'autre trésors en ses alvéoles creusées au fil des siècles, les crayons resteront dans leur pot....
merci de nous montrer ces cailloux avec ton beau poème ..." je suis caillou"
RépondreSupprimerj'ai l’habitude d'observer (à ma façon) ce qui me touche et j'aime aussi trouver des cailloux, tout simplement grâce à la couleur, la forme et parfois à l'endroit où il a l'air d'attendre qu'on le mette dans sa poche ... pour que l'histoire continue
mo
merci de ta visite MO*_* les cailloux ont la sagesse du temps, ils me réconcilient avec l'espoir d'un monde meilleur dans le futur...mais que cela ne tarde trop*__*
RépondreSupprimerQuel magnifique regard sur le monde, Clémentine. Une lecture qui touche au cœur.
RépondreSupprimerGrâce à ''Tous ceux qui m'on précédé et transmis leur sagesse et une certaine façon de voir la vie'' ,merci de votre passage sur mes mots*__*
Supprimer