5 mai 2020

Petit clown de chiffon...




Je ne suis qu'un pantin...petit clown de chiffon...
Qu"Il" traîne partout derrière lui,
Ne faisant aucun bruit, partout je le suis...
Quand Il est énervé, Il triture mon nez !
Trop rouge et tout rond, il a toujours su le calmer...

La nuit , Il me garde tout contre lui,
Me tenant par un bras, vérifiant que je suis bien là...
Je partage ses rêves, faisant fuir tout cauchemars,
Essuyant ses larmes quand Il a du chagrin,
Recevant de gros bisous quand Il est tout câlin...

Bien sûr, de temps en temps je valse dans l'espace !
Tournoyant sur moi-même... Il me rattrape en riant,
Dans mes cheveux de laine, son petit nez fourrant...
Me donne de drôles de noms, toujours précédé de "mon"
Je ne suis qu'un pantin....petit clown de chiffon...

Clémentine*
24/01/2011


Huile de Christian Labenne... Norrent Fontes 62

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire