19 mai 2020

Une plume bonheur



깃털 배경화면 - PHONEKY에서 모바일로 다운로드



 Une plume bonheur


Pour trouver le bonheur
Il faut trouver la plume bleue
Celle perdue par l'oiseau de soie
Cela peut prendre du temps,
Chercher au bon endroit
Délicatement la ramasser
Tendrement lui parler
Puis la ranger précieusement
Pour un moment
Dans un joli soliflore, 
Entre les pages de votre livre préféré,
Sur la marquette d'un bonheur du jour
Où dans son tiroir secret,
La laisser s'habituer à vous
Ne pas trop la questionner,
Elle sait ce qu'elle doit faire,
Continuer de vivre votre vie ordinaire 
Un jour, un soir, peut-être à la lune d'une nuit
Le bonheur s'installera dans votre cœur
Quand cela arrivera
Il faudra remettre la plume bleutée
Là où vous l'avez trouvée... 
Les oiseaux aux plumes de soie bleue sont rares
Et l'égoïsme empêche grandement leur œuvre
Celle que j'ai trouvée, 
Noué à sa hampe, un ruban retenait un petit mot
Sur lequel était dessiné, en lettres penchées le mot sourire...



Clémentine*
19/05/2020


image du net PHONEKY

2 commentaires:

  1. Une plume bleue ne se perd pas ...elle se dépose comme pour dire " j'existe encore" ... :-)

    RépondreSupprimer
  2. les plumes bleues ont ce don qu'elles savent transmettre avec douceur aux poètes*__* j'ai lu le troisième essai que je garde pour moi(donc reçu 2 sur 3) sourire* une façon de savoir que toi aussi tu as bien traversé cette triste période, prends bien soin de toi petit Prince, sourire de Clem*

    RépondreSupprimer