14 mai 2011

Dans mon rêve j'ai vu ...

Dans mon rêve j'ai vu...
Une piscine à la place du canal...
Long ruban bleu pleine d'enfants
Des enfants gais, des enfants riants,
Qui me donne envie de me jeter dedans
Cette piscine qui suit la route
M'emmène sur un drôle de chemin...
Je les entends rire et chanter
Je les vois s'éclabousser et plonger...
Drôles d'enfants, Dans leur dos,
Ils ont tous blanc duvet...

Ce matin , je suis allée au canal
Voir Si la piscine était bien là,
Je n'ai vu qu'une eau brunâtre
Glisser lentement comme la mort
Le long de berges verdies,
Quelques pêcheurs assis attendent,
Ont-ils l'intention de pêcher des séraphins ?
Aucun rire d'enfants ne volent par ici...
J'attendrais un nouveau rêve
Pour les voir ses enfants trop tôt partis
Vies inachevées d'anges
Vies volées d'enfants de tous pays...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire