11 mai 2011

Le chant des champs

Me voici bien installée
Prête à écrire, prête à rêver...
Doux parterre de fleurs mauves m'accueille
De celles trouvées dans les champs...
les grillons ont repris leur chanson..
Il ne leur a fallu que peu de temps
Pour m'adopter dans ce champs !

Dans le ciel les nuages courent,
Sur ma feuille se pose le scarabé doré...
La brise doucement me décoiffe,
Dans la haie les oiseaux chantent...
Doux plaisir d'être nus-pieds dans la prairie,
Comme j'ai bien fait de venir !

Mais il me faut déjà repartir
mon coeur plus léger partage avec le vent
Douce mélopée des herbes frissonnantes,
Ma première hirondelle vient de passer
Truissotant gaiement dans le vent
Je partage encore quelques instant
Du bonheur avec les marguerites
Je vais rentrer doucement...
Pour garder en moi le chant des champs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire