1 déc. 2011

Noël en forêt...



Noël en forêt...

Toi petit sapin,
Ne me regarde pas de cet air chagrin,
Mais que ferais-tu donc chez moi
Le pied dans un seau durant tout un mois !
Tu aurais bien trop chaud je te l'assure
Même si je dépose sur toi jolie guipure,
N'envie pas tes frères enrubannés
Ils finiront tous dans la cheminée
Ou sur le trottoir abandonnés
Par un froid matin de la nouvelle année...
Reste donc tranquille dans ta forêt
En gardant bien tous tes attraits
Demain, je reviendrai te décorer
Poser sur toi de drôles de colliers
De belles graines, de quelques pralines,
Accrocher belles pommes et clémentines
Que les oiseaux picoreront
En te chantant jolies chansons,
J'accrocherai à tes bras
De petits anges d'ici-bas
Tenant paniers de noisettes
Pour les écureuils et les alouettes,
Je peindrais les pommes de pin
En rouge, cela te sierra bien,
Je demanderais à la lune
De t'éclairer en douce noctambule
Je prierai l'étoile de nuit
De se reposer bellement à ta cime
Et quand Noël sera passé
Tendrement je viendrai te déshabiller
Et je repartirai sans bruit
Petit sapin, reste donc ici...

Clémentine*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire