9 mars 2012

Prélude de Printemps...




fond d'écran de guilaine : les papillons

                                                                              *


Ce matin j'ai rangé toutes mes écharpes 
Mis en boite mes gants, trop chaudes épicarpes*
Remisé au fond de la penderie
Mes manteaux, sans regret ni pleurnicherie
Rangé au fond de l'armoire, joli lainage
Qui me donnait l'air bien trop sage 
Caressé du regard mes raquettes 
Plus de neige, vive la bicyclette
J'ai ressorti en fredonnant
 Tous mes jupons à volants  
Mes décolletés printanier
Le grand jour va arriver !
Je mettrai mes gambettes au soleil
Pour un bronzage sans pareil
Je chanterai avec la fauvette
En étant comme elle, toute guillerette...
J'irai dans les bois à la rencontre du vent
Celui qui souffle doux air de printemps...
*
Et puis... je ressortirai mon chapeau de paille
Avec
Mon sourire de printemps en  bataille !

Clémentine*

09/03/2012



*peau du fruit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire