16 mai 2013

Pluie de mai

Ce matin, sous la pluie
J'ai vu dame merlette sautiller sous son parapluie...


La douce tourterelle
La tête sous son aile, cherche pour rien son ombrelle de dentelle,


Les canards de la mare, chose incroyable...
Pleurant sur leur guitare, pataugent en  imperméable !


L'abeille ne fait plus merveille,
Elle dort encore puisque le soleil ne l'éveille...


La timide coccinelle,
A oublié les paroles de  sa jolie  ritournelle...
Demain sera encore chagrin
Ou vais-je trouver mes alexandrins...


La glycine déprime
pendue, haute et lourde de pleurs sur mon mur de rimes

Les rues dégoulines
Alors ma ville, de jolie barbotine, en devenir de marine

Lentement, mais surement...
Pauvre moi, dégoulinante Clémentinette,
Je me transforme..; en rieuse rainette !
Image du Blog petitemimine.centerblog.net


Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire