30 juin 2015

Premier mai sous la pluie...



Je chantonne tombe tombe la pluie
Tu me dis de marcher sans bruit
Sur la pierre  mon pied s'appuie

Le départ pour la chasse est donné
Il faut à tout prix les encercler
Sous le vent chacun ira de son coté
Rendez-vous donné au fond du pré...

La progression est lente
De pluie, suis toute dégoulinante
Ma démarche devient  cahotante
Les ronces sont si attachantes...

Avec mon chapeau tu me trouve trop belle
Ne peut t'empêcher de me chanter ritournelle
nous ne sommes pas là pour trouver chanterelle !
Et  sommes bien trop mouillés pour la bagatelle...

Je reprends mon bâton
Et file sous les frondaisons
Dans les buissons grande agitation
Y a-t-il eu agression?

Tu es tombé...
Des ronces tu restes prisonnier
Fou-rire à te regarder te dépatouiller
Tu crois que je vais t'aider ?

...Je ris
Et te demande de progresser sans bruit
Surtout qu'ils ne nous voient pas arriver
Nous devons quand même nous méfier
S'il y avait attaque surprise de leur coté !

Ton air est radieux
Ton rire est joyeux
Ton regard est amoureux
Ton soupir d'aise bienheureux...

La chasse fut bonne
Dans le sac, les bêtes à deux cornes
Les nettoyer ? Je te laisserai travailler
Les déguster ? Je serais à tes cotés....


...Escargot, vitrio, montre-moi tes cornes.....

Clémentine*


1mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire