5 juin 2015

Mots de cœur au cœur des mots





Quand les mots chantent en solitaire sur ma page
Quand de ton âme, secrets, ils partent à l’abordage
Désertant l‘ambré des plages de ta merveilleuse île
Si tu ne les découvrais pas, à quoi serviraient-ils…

Gentiment alignés, eux, ne se posent pas de question
Doucement évaporés, ils flottent en perdition
Sur des nuages bleus, sur des nuages cotonneux
Mes tendres mots en couleur de camaïeu

Ils s’arrondissent au fil des saisons
S’envolent sereinement comme bel alérion
Font le gros dos quand il y a agitation
S’épuisent d’amour, tombent en pamoison

Alors, je les raccorde,
Tendrement les accorde
Par la rémige bleutée d’une aile
Sur une accorte soie d’arantelle
Par un doux lien de mousse,
Les déposants délicatement près de la source
Laissant opérer la magie de la forêt
Au bon soin des fées et des elfes de l’adret.

Djosène soufflant est passé, les a tous emportés
A l’orlé de ma bouche, charge de baisers
Frissons de mon cœur les ont caressés
Au jade de ton iris, enivrante perle de rosée

Dans l’émeraude des ramures,  je les vois s’élancer
Pour un long voyage, pour  une autre contrée
Ou ils pourront en toute quiétude se poser,
A l’apaisement de ton cœur à jamais se reposer


Clémentine*2 juin 2105



1 commentaire:

  1. ... au bon soin des fées... un long voyage...merci pour ta poésie qui vole dans les airs

    RépondreSupprimer