9 sept. 2015

Rêves en bout de doigts





*

Je suis une moissonneuse
Une collectionneuse
Une assembleuse
Une rêveuse
*
Du bout des doigts mon pastel
Rehaussé de pétales atemporels
Glissent les couleurs
Mélangées avec douceur
*
Usure de clés anciennes
Gardiennes de vie d'antan
 Sur marc de café bohème
 Dessinent ma vie maintenant
*
Notes de musique amnésiques
S'envolant de touches patinées
En douce pastourelle romantique
D'antique clavecin de sa vie expirée
*
Bois graines et cailloux
Argile feuilles où roseaux
Coquillages en île romantique
Tout est prétexte à tableau
*
Mon imagination n'a pas de limite
Mes boites à trésor se remplissant
Au gré de mes balades insolites
Toujours mes tableaux sont aimant
*
Je suis une moissonneuse
Une collectionneuse
Une assembleuse
Une colleuse
*
Mais surtout
Surtout je suis
Et resterai
Une rêveuse
*

Clémentine*
09  09 15






2 commentaires: