28 janv. 2017

Mystérieuse forêt...



Dans ma mystérieuse forêt enchantée...


J'ai croisé l'âme d'un prince charmant
En promesse, contre sourire offrant
Jolis colliers de perles et de diamants
Trésors de pluie de ses yeux venant


Son cœur bloqué en racines lui faisant piège
Promis de l'offrir à qui l'aimera sans sortilège
D'aimer une pierre prisonnière sans florilège
À mon cœur séduit, un merveilleux privilège

Je la retrouve en toutes saisons

Assoiffée d'été au zénith et ses rayons
Gémissante  sous l'automnale création
Je la devine blottie sous la neige du vallon
Attendant du printemps ses tendres bourgeons


Égoïste, je ne veux que l'aimer guère
La préférant sans aucun doute prisonnière
Pierre de lune, ma belle adulaire
Te retrouver en ce lieu plein de mystères
Ne craindre d'autres l'attirance particulière


Si je te libère, qui chantera pour moi
Les bijoux m'indiffèrent, je préfère ta voix
Simplement écouter ton chant aux abois 
Toi, cœur de pierre serti en gargouille de bois


Clémentine*

4 commentaires:

  1. belles rimes *
    cœur magnifique dans son écrin de sous-bois *





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monique, dans mes forêts, il n'y a que des trésors cachés, il faut simplement s'y promener en toute quiétude et laisser ses yeux de son cœur imaginer le rester...il y a toujours une fée pour vous guider(sourire*)merci de ta gentille visite*__*

      Supprimer
  2. Coucou Clém, je suis venu me promener au sous bois de tes vers y puiser la quiétude ... bises, Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Pierre, tu as choisi le bon endroit! tu ne seras dérangé que par les animaux de la forêt...et les fées bien sûr! bisousourire Pierre*___*

    RépondreSupprimer