21 janv. 2017

Une étoile à ma fenêtre...







Une étoile  à ma fenêtre...


Lovée en douce bergère
À l'agonie du jour, je t'espère
Épiant ton arrivée dans les nues
Toi, l'Alpha, ma belle absolue
⭐︎
Indolente, tu parais... 
  ⭐︎
Comme balancée en bout de fil
Comme  souffle d'ange sur le Nil
Tu illumines un bout de mon ciel
De mon cœur, de mon essentiel
⭐︎
Tu fais la belle...
⭐︎
Brille comme étincelle
N'attendant qu'Elle
Celle qui toute la nuit
Veillera sur toi sans bruit
⭐︎
Éblouis-moi...
⭐︎
Enjôleuse Aragne argentée
Dans mes songes vient t'accrocher
Voguant à la cime de mes grands pins
Murmurante au doux lendemain
⭐︎
Diamant solitaire...
⭐︎
Glissant le long des carreaux
Illusion d'un regard vert d'eau
Comme une vie en suspension
Comme une illusoire abnégation
⭐︎
Intrépide messagère...
⭐︎
Chaque soir, tu est là
De lui murmurant ne m'oublie pas
Moi qui pense tendrement à toi
Dans mon pays de tout là-bas...
⭐︎

Clémentine*



20/01/17




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire