23 avr. 2019

Petit bout de mémoire de mes seize ans....






CH
Petit bout de mémoire de mes seize ans....


Il me revient en mémoire mes seize ans...
Et le surnom que l'on me donnait en ce temps...
D'abord, une exclamation joyeuse
Voici notre petit printemps !
Et puisque c'était le grand patron qui l'avait lancée
La brigade en profitait pleinement
Pourquoi se gêner en rajoutant des adjectifs
Joli, chantant, riant, qu'il est beau notre printemps
Les joues enfarinées je quittais le fournil
Traces blanches sur les hanches... ho! quelqu'un à osé !
Je les entends rire, me promet de me venger...
La prochaine fois que l'on m'envoie les réveiller,
Bouteille d'eau en main, prête à dévaler les escaliers...

Riant souvenir du temps passé

Depuis

J'ai attrapé bon nombre de printemps
Me voici au bel été finissant
J'aime rire et la vie, toujours autant
Autour de moi, mes enfants
Ignorant l'automne arrivant
Grands sourires abordant
"t'tite mam" plaît toujours autant

Alors, j'oublie mon âge
J'ai bien le temps d'être sage...
Talons aiguilles, joli corsage
Comme les feuilles d'automne
Au bal je tourbillonne
Je n'ai pas encore peur de l'hiver
Il est si beau en ma belle Lorraine
Le froid conserve paraît-il...
...Tiens, si je m'offrais un sorbet de clémentine !
Résultat de recherche d'images pour "gif gourmande mangeant glace"

Clementine*



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire