7 mars 2018

Les jeux de lumière sont étrange...nouvelle légende de Bouzey: des mots pour Lui...

    


Aucune retouche sur mes photos, l'image est apparue un certain jour de fin d'automne, à une certaine heure, sous un certain soleil... il y a eu des aviateurs anglais, canadiens et néo-zélandais tués en 1944 près de cet endroit...
n'oubliez-pas, je suis une récolteuse de photos de racines*__* mes dragons, c'est comme cela que je les nomme...



des mots pour Lui...

Pâles flocons de neige
Tourbillonnant comme arpège
Se posent avec délicatesse
Sur le bel étang de la Comtesse

Ils viennent y chanter,
Comme cela est étrange
 Énigmatique mélopée
Que seul entend un certain ange

Le vieil arbre n'a survécu
A terre depuis des années
Je ne cesse de le côtoyer
Par ces racines toujours troublée

Des centaines de fois je l'ai caressé
Lui, un de mes dragons préférés
Je ne savais alors qu'il protégeait
Un garçon au visage grave et secret

Un gamin de vingt ans
Endormi dans la glèbe
Protégé des tourments
En racines de chêne

Il y dort depuis longtemps
Du temps d'une certaine guerre
Corps emporté
Âme oubliée

Ce jour, sous le soleil d'avant l'hiver
Sous mes yeux ahuris il s'est dévoilé
Mais qui es-tu bel inconnu
Le regard au loin si perdu

Tous ne vois qu'un vieux morceau de bois
Mais moi maintenant, je sais que tu es là
Et tant qu'il me restera souffle de vie
Je viendrai te voir, te saluer et te sourire...

Clémentine*31/10/17

Mon dragon... au fil des ans devenu Lui...
  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire