22 mars 2018

1) L'ange de Tannières...

                                                 FORÊT DE TANNIERES VOSGES                                       CH


L'ange de Tannières

Comme une prière hurlée à l'azuré des cieux
Supplique d'un ange de bois né d'une tempête
Espérance de vie d'un hêtre se voulant être
Imploration d'ailes déchiquetées d'une Elle
Attente d'une beauté créée par la nature
Ultime requête d'un coeur en piédestal


Bûcheron... épargne-moi...



Clémentine*
20/03/18





5 commentaires:

  1. Quelle belle supplique d'un ange des bois ! elle résume en tes mots, la beauté que laisse la nature même en détresse.
    Merci
    NB: J'ai laissé mon vouvoiement pour mon tutoiement, si tu me pardonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une forêt pleine de surprise... je vais profiter de ces "trésors" laissés par la dernière tempête avant que les bûcherons ne tronçonnent et n'effacent le tout... le tutoiement rend tout plus amicale❀‿❀ et j'aime bien! merci de ta visite Bizak, belle soirée poète❀‿❀

      Supprimer
  2. oh oui, épargnez le *
    pourra-t-il reverdir ?
    je pense aux vers de Pierre de Ronsard "l'aubépin verdissant fleurissant"
    Vis sans fin, Vis sans que jamais tonnerre, Ou la cognée, Ou les vents, Ou les temps Te puissent ruer par terre.

    une belle forêt à découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Monique, je ne sais si bûcheron lit dans les pensées... ce serait trop beau! ce qui est certain, même Pierre n'arriverait avec ses jolis vers de "reverdir" cet hêtre* désespéré...
      une forêt pleine de beauté avec ses arbres éclatés, son chêne de la Vierge, son site gallo-romain... j'ai vu aussi joli ruisseau... Amicalement Monique , merci d'être venue me lire❀‿❀

      Supprimer
    2. c'est dommage, mais je vois à son pied de petites pousses pour un futur verdoyant
      (\_/)
      (-.-)
      (> <)
      = =

      Supprimer