15 mars 2018

Bouzey... La Dame du bout du lac...

                                                              Bouzey... La Dame du bout du lac..

CH



La Dame du bout du lac

Madone silencieuse
Aux Seins arrogants
 Ventre, en belle matrice
Par sa féconde rondeur
Promet bel enfant

Des bras, elle n’en n’a que faire
 Alors, ils enclosent son giron

Elle est belle et envoûtante
La Femme à l’ouïe d’or
Princesse d’un autre monde
Diadème serti en son front

Sa planète est étrange
Son dos arbore ailes d’ange

Un visage énigmatique
Au regard insolite
N’osant se tourner vers le lac
Lui préférant pluie d’un ciel démoniaque

Qu’a-t-elle fait de son bel-aimé   
De lui ne reste que crâne
Aux orbites vides
Emprisonné en robe de fil torsadé

Lui causait-il trop de tourment...
Posé au sol, sur elle, il veille
Vous observant inlassablement
Sa vie lui a-t-il offerte
Pour elle repartir avec son enfant ?

Belle et étrange Madone du bout du lac
Enigmatique Dame du bout du lac
Devait-il t’aimer
Pour ton secret, accepter de garder à jamais…

Clémentine*
10/03/2018


                                                                                    la sculpture est de
l

CH


4 commentaires:

  1. l'artiste sculpteur a rejoint avec son œuvre l'artiste des mots poétiques que tu es * maintenant aussi tes lecteurs et lectrices * merci aux deux !
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monique, elle est magnifique cette Dame, j'ai eu un vrai coup de coeur en la voyant, les mots sont venus d'eux même... week end sous la neige,tout est blanc, elle doit être encore plus belle!
    Amitiés poétiques❀‿❀

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle poésie qui trône en ces lieux ! J'ai fait un bref vol sur quelques billets de votre blog, cela m'a ravit. J'y reviendrai me ressourcer assurément.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bizak de vos gentils mots sur mes mots, je vous souhaite belle promenade sur mon blog qui vous entrainera souvent par monts et par vaux dans ma jolie région de Lorraine... mais pas que❀‿❀
      Très belle journée à vous

      Supprimer