21 août 2018

Mirabelles, mes toutes belles...


Mirabelles, mes toutes belles...



Ce matin... mirabelles...
Ces petits joyaux m'attendent chaque été
Ma préférence pour les récolter
Y aller dès potron-minet
Quand chacun en est encore à boire son premier café
Le verger a été fauché il y a un petit moment
L'herbe et les fleurs repoussent tranquillement

Et ce matin,
Il n'y a que moi ...
Moi et les sauterelles facétieuses
Chauffant leurs pattes au soleil levant
Espérant leur petit déjeuner
Aux fruits sur l'herbe tombés
Elles sont venues sucrer leurs antennes
Du verger, l'été, elles sont les gardiennes
Ces petites acrobates bohémiennes

La chicorée sauvage chantonne,
Cela vous étonne ?
Assise en tailleur
Petit matin bonheur
Je les écoute rêveusement
Laissant mes cheveux s'ébouriffer sous le vent
Leurs jupons d'azur en faisant tout autant

le renard aux yeux écarquillés
Me regarde tranquillement
Avant de disparaître subtilement
Aux frondaisons de la haie
                                          
Le soleil éternue joliment
Vent frissonne doucereusement
Nuage fuit langoureusement
Doux bruissement dans les branches
Comme un éthéré vol d'archange

Le clocher sonne
Les abeilles bourdonnent
Il est grand temps de ramasser
Ces délicats petits fruits dorés...

Clémentine*
18/08/18


1 commentaire:

  1. ce matin j'ai goûté aux mirabelles de Lorraine (achetées ...) quelle merveilleuse idée de les ramasser directement au verger et découvrir la vie de la nature.
    merci !

    RépondreSupprimer