27 juil. 2020

Discussion entre Solène et moi*__*







Cette nuit , ne pouvant dormir
J'ai discuté avec la lune
Je lui ai demandé des nouvelles du monde...

Belle et ronde, elle me regardait tristement
M’expliquant la misère dans ce pays en guerre
La douleur dans celui-ci sans eau
La peur et la haine de croiser autre couleur
La douleur de perdre ces arbres, source de vie
De celui ou la faim tenaille les ventres
Et cet autre devenant trop chaud
Terre brûlée ou plus rien ne pousse
Celui-ci ou l'on se dispute pour le pouvoir
N'hésitant à tuer ceux qui pleurent leur liberté
Et là, maladie galopante décimant tout sur son chemin

Votre monde est bien malade, ne le voyez vous?

Dis-moi Solène, que faire?

Peuples de la terre, il faut vous réveiller
Cessez de vous disperser, de vous jalouser
Regardez-vous, comprenez-vous
Tendez-vous la main, aidez ceux qui en ont besoin
Partagez ce que votre terre vous à offert
Et puis... tu le sais bien Clémentine, un sourire en plus,
Cela ne fait de mal à personne, bien au contraire...

Je sais Solène, je sais, le sourire est début de tout
De la vie, de l'entente  du partage et de la compréhension
Je ne cesse de sourire Solène, je ne cesse...

Clémentine*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire