15 août 2021

le Mont St Michel










Il est des endroits qui vous submerge et vous garde à jamais
Où y revenir  reste toujours un rêve à caresser du bout du cœur
Qu'importe le temps, les années sans passage, le Mont est là,
Il vous attend et vous transporte
 Vous touchant au plus profond de votre être
J'ai toujours ce plaisir d'effleurer ses vieilles pierres
De respirer l'atmosphère si étrange qui s'en dégage
Vite, quitter la ruelle centrale où s'entasse les touristes
Grimper ces petits passages pour mieux encore respirer
Respirer, ressentir, frôler ses pierres et voir la baie
Elle s'étale, majestueuse et capricieuse
Faisant fi de ses étranges créatures testant son sable mouvant
Au loin les agnelles paissent tranquillement
les mouettes font ballet avec les cormorans
L'Archange doré joue à gratte-nuages dans le vent
Et moi...
Je rêve, souriant béatement...

Et vous offre une visite du Mont à ma façon...

















































  












































Comme toujours, j'évite de photographier les gens, et là , au Mont, c'est un exploit!!!!!!*__*




2 commentaires:

  1. vertigineuse cette visite loin des clichés habituels * nous étions en bas et devant le flot de touristes, avons rebroussé chemin : c'était il y a bien longtemps *
    merci pour tes images exceptionnelles qui me font enfin rêver de visiter ce lieu
    mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou M*O* la meilleure saison pour y aller, c'est l'hiver et la meilleure chose à faire est d'éviter la ruelle des magasins...j'aime toujours ce moment où au lointain il apparait dans la brume, et puis maintenant, plus de parking à ces pieds, et là, c'est le pied! bisou amical*__*

      Supprimer