6 avr. 2024

Ma jeunesse est partie








Ma jeunesse est partie
Elle a filé un beau matin
Comme ça,
Sans aucun bruit
Sans me prévenir
Je me doutais bien en voyant mes enfants grandir
Qu'il y aurait un jour un revers à cette médaille
Mais là! elle exagère! 
On m'avait bien prévenu que jeunesse ne durait toujours
Pour les autres j'étais d'accord, mais pour moi?
Je pensais bien passer au travers de ce grand devers
Tu n'es pas comme les autres, me disait ma grand-mère en souriant
Tu seras la mémoire des tiens... et pour l'être... ne peut-on vivre éternellement?
Je ne regrette rien bien sûr, 
J'ai escaladé des montagnes superbes
Me suis baignée dans divers océans
Crapahuter à flanc de volcans et surtout pénétrée dans leur antre
Je me suis retrouvée seule dans un certain pays d'Asie
Cernée de militaire ne parlant pas ma langue
Arme à l'épaule me surveillant, se perdre n'est vraiment pas évident!
Vu quantité de merveilles de la nature
Et d'autres crées par l'homme
N'étant jamais rassasiée
Je continue encore de découvrir.
J'ai caressé en souriant les fleurs sauvages
Et marché pieds nus sur la mousse des bois
Je continue d'admirer la nature tout en me  préparant 
À m'envoyer en l'air...en montgolfière
Je suis toujours partante pour les découvertes
Le regard ébahi et le sourire aux lèvres
Mes chaussures de rando en première ligne
Bien sûr, suivent le sac à dos et l'appareil photos,
J'ai aimé et suis toujours aimée
Ma jeunesse a filée... aux yeux de certains sûrement, mais pas des miens
Simplement
Ma jeunesse se prépare à faire place à une autre jeunesse en devenir.... 
N'est-ce-pas merveilleux ? 

Clémentine*__*

Mars 2024





4 commentaires:

  1. continuer à vouloir découvrir après un long parcours qui nous éclaire encore et toujours ! ton poème me réconforte ce soir
    merci !
    mo

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi de passer sur mes lignes MO* il reste tant de choses à voir et à faire, je me demande si mes chaussures de rando vont résister*__*

    RépondreSupprimer
  3. on ne vieillit jamais dans le regard de celui qui aime...

    RépondreSupprimer
  4. Alors plus besoin de miroir*__*merci de ta visite appréciée sur mes pages*

    RépondreSupprimer