25 août 2009

Un amour tout spécial!!


Connaissez-vous mon plaisir en ce moment ?
Il n'est que gourmandise, je l'avoue humblement,
Trouver un prétexte, celui de l'instant !
Il peut être cueillette ou respirer simplement,
En quelques pas je suis près de lui,
Je le regarde, je l'admire,
Je tourne autour, levant les yeux vers lui,
Fait-il semblant de ne pas me voir ?
Alors je m'accroche à un de ses grand bras,
Doucement je l'attire vers moi,
Sans brusquerie mes mains veulent
Ce que mes yeux ont vu.....
Alors tout en douceur j'arrache ses fruits d'or,
Il me les offre sans rechigner !
Petits soleil ronds piqués de rouge,
Apawi a bien travaillé !
Mordre et cracher le noyau loin...
Rondes mirabelles,
Juste mûres comme je vous aime !
Mais voilà, les jours passent,
Ma gourmandise ne cesse !
Et toi tu me regardes en bruissant tes feuilles !
Tu ris, tu te moques !
J'ai beau tendre les bras,
Me hausser sur la pointe des pieds,
Tu ne veux plus rien me donner !
Aurais-tu oublié ces années passées ?
Tu sais bien que je ne recule devant rien
Pour tes fruits juste mûr à mon délice !
Foi de mimi jolie, elles seront à moi !
Vite un escabeau, le vieux bien sûr,
Celui qui va rester sous tes branches,
Car il n'est meilleures mirabelles
Que celles arrachées tout là-haut !
Celles que l'on choisi du regard
Avant de plonger dans ta verte chevelure,
Fi des petites bêtes, gentilles ou piquantes,
Je veux bien partager...
Oui je veux bien te partager
Toi mon gentil mirabellier !

1 commentaire:

  1. Je sais! c'est pas la bonne façon de faire!!! oui!! on les secouent les mirabelliers, mais moi je préfère les cueillir, quand elles sont encore juste mures! gourmande je suis gourmande je reste!!!

    RépondreSupprimer