15 août 2012

Matin sur l'océan

Se réveiller avec le bruit des vagues....
Les entendre chanter, se rouler sur le sable,
Puis doucement les bruits de la ville
Venant les accompagner dans cette salsa...
Le soleil se dévoile à peine dans le grand pin
Il est tôt matin....

J'ai visite de mésanges,
Elles sont douces comme des anges
Les pigeons roucoulent,
Accompagnant la houle
D'un battement d'ailes
Rejoignent les tourterelles,
Et puis le vent dans les branches...

Les pieds dans le froid du sable,
Tranquillement je m'éveille,
Je m'éveille et m'émerveille
Attendant patiemment
Le cri du cormoran...
Les mouettes rieuses
Parcourent déjà le bleu du ciel
A la recherche de nuages d'ailes...
Belles...

Le soleil déplie ses rayons
Comme on chante douce chanson
Doucement, comme un baladin
A l'assaut de  la cime du pin...
Le bleu de l'azur se striant
De lumineux panaches blancs
Que laissent derrière eux les ailes argentan
En partance pour des îles lointaines
Je rêve...

Toujours le chant des vagues...
Le bruissement du vent...
 Résonnent le bonheur en  mon cœur
Toi, tu dors encore...
Et tu me manques...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire