6 août 2011

L'océan va déborder !

l'océan va déborder !
Voilà qu'il me rit au nez !
Un trop plein de larmes du ciel,
Des larmes sans goût de sel
Qui plongent en piquant une tête
Se retrouvant alouette !
Elles crépitent sur les vagues
Sans avoir de vague à l'âme,
Se moquant de moi,
Mouillant mon minois,
Sur le sable, elles s'amassent
Se baignent docilement dans les flaques,
Mouillent mes cheveux
Mais ne peuvent rien contre mon sourire radieux
S'accrochent à mon jean
Me prenant pour une vitrine...
Alors, pour les narguer,
Je saute à pieds joints sur le rivage
Eclaboussant les coquillages,
Je crie dans le vent
Tant pis pour les mécontents...
Les mécontents...mais il n'y en a pas !
Tous cachés, pas d’appât,
Je suis seule sur la plage,
Je suis seule à l’abordage
De toutes ses gouttes d'eau
Qui font fuir même les bateaux...

Une fois bien mouillée,
Je vais rentrer...me faire un bon thé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire