22 oct. 2011

Couleur d'automne



Couleur d'automne, de toi je frissonne
Quand de douceur tu te noies dans mon lac
Te cherchant du bout de mon coeur
T'admirant en plénitude de bonheur
Ne trouvant mes mots pour décrire tout ce beau
Sachant trop bien dans cette nature tout ce qu'il vaut
J'emplis mes yeux de rose et de mauve
Espérant les oranges et tes couleurs fauves
Au soir du jour, guettant les dernières lueurs
D'un soleil fatigué cherchant douce fraîcheur
Dans les eaux claires du lac, en ultime baigneur
Musardant une dernière fois à travers les branches
S’agrippant aux aiguilles, glissant sur les écorces
les maquillant de roux, les plongeant dans le doux
Les laissant éberluées dans les eaux s'admirer
Éclatant ses pâles rayons à la surface de l'onde
Cédant place à la lune, qui toujours cherche fortune
Admirative, je ne sais ou poser mes yeux
Mais je sais  mon coeur, toujours amoureux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire