31 oct. 2011

MES'AVENTURES


Choisir un petit matin bien trop blême
Préférer une tendre Clem...
A peine éveillée...ayant juste bu son café...
laissez-la ouvrir les volets,
Ceux qui ont un drôle de loquet...
C'est un petit matin frisquet...
Bien sur, il ne lui faut pas longtemps
Pour se mettre à rêver,
Elle n'a pas le temps de s'habiller,
Toute la nuit le tilleul lui a chanté
Avec le vent, douce mélopée...
Alors vite son appareil, celui qui la suis partout,
Oui ! celui qui a goûté la neige et l'eau de mer,
Pour sûr qu'il ne craint pas la rosée
Ayant déjà frôlé l'eau du lac...
C'est quoi cette flaque ?
Allons voir plus loin,
Une photo dans le noir, pourquoi pas...
Pas un chat à l'horizon, même les chiens ne disent rien...
Qu'est-ce que je risque, il n'y a que moi...
Personne ne peut me voir, il fait bien trop noir,
A me balader en tenue légère si tôt que ça...
Oui j'ai froid, mais je vais faire vite
Descendre jusqu'au lac, Betty Boop n'en revient pas !
Le froid est vif, sa picote les cuisses
Encore une photo,
Et je remonte vite boire un café bien chaud...
Ah... il y a un truc qui ne marche pas...
Pourquoi la porte ne s'ouvre pas ?
Je m'y suis mal prise, je vais recommencer...
Rien à faire, elle est bloquée !
Par la même occasion...moi aussi
Et du mauvais coté !
Mais je suis en ... mi-chemise de nuit ?
Disons le mot, n'ayons pas peur des maux
Une betty Boop battant des jambes...
Sur fond de dentelle, imaginez la scène...
j'ai quand même mon appareil photo à la main...
Un peu ridicule, il ne me sert à rien...
Allons jeter des cailloux dans ce volet...
Comme rien ne bouge, tentons les gravillons dans les carreaux...
Plus qu'a appeler....help... help ! HELP !!!! HHHHELP !!!!!
Pourvu que je ne réveille pas trop de monde !
Sauvée, j'ai été entendue, je n'ai eu froid qu'un bon moment...
Partie d'un éclat de rire,
Devant des yeux trop endormis...
J'en suis certaine, ils ne sont pas prêt d'oublier...
Ce fantôme sous leur fenêtre.. sûrement surgi du lac..
Celui d'une Betty Boop pieds nus dans la rosée
Un appareil photo à la main....
Drôle de fantôme, j'ai bien l'air malin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire