31 oct. 2010

Bouteille à la mer.



Sur cette plage j'ai posé mes pas,

Sur ce sable clair j'ai écris ton nom,

A la mer j'ai laissé mon cœur,

Aux vagues j'ai confié mon âme,

Jeter une bouteille à la mer ?

Mais qu'y ferait-elle ?

Pourrait-elle te retrouver ?

Ballotée, chahutée par les flots,

Que deviendraient mes mots ?

A demi effacés saurais-tu les lire ?

Et si quelqu'un d'autre trouvait mon délire ?

Pourrait-il aimer celle qui

De l'autre coté de la terre,

Cherche, attend, rêve et espère ?


Sur cette plage j'ai écris ton nom,

Sur ce sable clair j'ai imprimé mes pas,

A la mer j'ai laissé mon âme,

Aux vagues j'ai confié mon coeur,

Je n'ai pas jeté de bouteille à la mer,

Juste crié ton nom à tous vents,

Je l'ai vu partir accroché,

A ce rayon de lune se tenant,

balloté caressé par les vents,

arrivera-t'il a bon port ?

Saura-t'il te retrouver ?

Peut-être te dire mes délires,

qui seraient mieux au fond d'une bouteille,

Bouteille jetée a la mer...mais je n'ai pas de bouteille.....

Et maintenant je suis si loin de la mer....


photo de S. D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire