28 oct. 2010

La force d'un sourire*




La force d'un sourire*

Connaissez-vous la force d'un sourire ?
Celui qui donne envie à l'autre de sourire ?
Celui qui fait découvrir la vie à bébé tout doux,
Celui qui le redonne à qui l'a oublié depuis longtemps,
Celui qui dit *s'il vous plait je peux passer ? 
Et qui veut dire *merci !
Celui qui dit *mais oui tu es jolie !
Parce qu'un sourire rend toujours joli !
Celui qui se noie dans des yeux inquisiteurs
Pour y chercher un peu de bonheur,
Celui qui rend les gens beaux,
Malgré les aléas de la vie....
Celui qui dit je t'aime
Sans avoir besoin de le dire,
Sourire d'un amoureux
Juste pour son amoureuse,
Sourire de gens heureux
A celui qui voudrait tant être heureux,
Celui que l'on vous adresse
Équivalent d'une caresse,
Celui que j'ai pour vous
Vous qui êtes mes amis,
Celui qui vous dit *merci,
Vous qui me lisez de tant de pays,
Celui que tous devraient avoir puisqu'il est la vie*

Clémentine*

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. ils sont beaux les sourires de ceux que j'aime n'est-ce pas?
    sourire donné*, sourire rendu*,
    sourire bonheur*, sourire partageur*
    que des sourires d'amour****

    RépondreSupprimer