27 oct. 2010

A travers champs....



Je me suis promenée à travers champs,

Champs labourés prêts à semer.....

Terre lourde, terre de chez moi,

Terre collante, terre enivrante;

Un long sillon j'ai suivi,

Au fur et à mesure de mes pas,

Il s'est mis à murmurer, à me parler...

Regarde, m'a-t'il dit.....

je suis le sillon de ta vie,

N'es-tu pas bien ici ?

Tu vois là, sur le côté....

Ta naissance.....vois ta famille comme elle sourit,

Te voici petite fille rieuse....déjà enjôleuse,

Mais tu grandis, tu grandis.....

Voici ton premier petit chéri !

Veux-tu continuer à marcher?

Sillon de ta vie je suis...

.Sillon de ma vie, je te suis,

Mais où me mèneras-tu ?

Me laisseras-tu encore longtemps marcher ?

Me donneras-tu encore le temps d'aimer ?

Sillon de ma vie, je n'ai pas fini !

Reste droit, reste là, d'autres sillons je vois....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire