28 nov. 2010

Arc-en-ciel


J'ai fait tout mon trajet

En suivant l'arc-en-ciel,

Ne le quittant pas des yeux

Éberluée de le voir si longtemps !

Toutes ces couleurs pastels, couleurs du monde...

Alors j'ai réfléchi... et j'ai compris !

Il voulait m'amener jusqu'à ce trésor,

Trésor si convoité depuis toujours par les hommes,

Pour moi il se dévoile, pour moi il se donne,

Ce trésor caché là-bas, à son pied...

Enterré depuis si longtemps par des elfes mutins,

Qu'elle chance pour moi de l'avoir trouvé !

E quand je l'ai ouvert, ce coffre mystérieux,

Le plus beau trésor du monde s'y trouvait,

Déposé là tout au fond de ce coffre ,

Il a grandi, au fil des années,

Le remplissant tout entier...

J 'y ai trouvé ton cœur, je l'ai pris , et l'ai gardé !

Ne cherchez plus ce coffre au pied de l'arc en ciel,

Maintenant il est vide, jusqu'au jour où

D'autres elfes mutins cacheront à leur tour

Un autre cœur dans ce coffre d'espoir,

Un seul par siècle,tant d'amour et si rare,

Il vous faudra attendre...

Une prochaine fois, une prochaine vie...

Pour ce siècle, il est pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire